Orvélo, Bière à partager...

Historique

sfeer orvelo met logo  zwart deze ok  gieten

Dans les années 80, trois étudiants en biochimie étudient de façon approfondie la production de bière à l’école de brasserie de Gand KIHO St-Lieven (Belgique).Tout en développant une réelle passion pour ce sujet au cours de leurs études, ils pratiquent également l’art de savourer la bière après les cours…

Qui aurait deviné que 25 ans plus tard ils travailleraient à nouveau ensemble au développement de leur propre bière "Orvélo".

Dans le plus pur style de Steve Jobs, ils commencent à brasser dans le garage de Luc jusqu’à obtenir le résultat d’aujourd’hui. Le garage a été baptisé Brasserie artisanale “Half Zeven” (18h30) car le temps s’est arrêtée lors d’une dégustation réussie…

Orvélo

Le nom "Orvélo" vient du "Velo d’Or", le cyclisme est en effet un sport que Dag et Jan affectionnent autant que la bière. Orvélo est issue d’une triple fermentation et titre à 7.5% d’alcool et 32 EBU. Orvélo développe de riches arômes de houblon et d’épices.

web

La première gorgée est rafraichissante, puis viennent les arômes des épices méditéranéennes. Ensuite vient cette légère et agréable amertume qui reste en bouche et donne envie de plus…Santé !

DSC 1524

La bière, c’est la vie! 

Il est bien connu des vrais amateurs de bière que nous sommes tous génétiquement programmés avec cette passion pour la bière : dans les temps éloignés, seuls survivaient les buveurs de bière, la cuisson lors du procès de brasserie détruisant les bactéries pathogènes…Nous sommes des descendants de ceux qui ont survécu par la bière. Qui pourrait trouver meilleur alibi pour les amateurs de bière ?

La politique du verre

Orvélo est une bière à déguster et à partager, nous avons donc choisi de la proposer uniquement en bouteille de 75 cl. Au cours de nos événements de dégustation les verres à vin se sont révélés les mieux adaptés pour déguster pleinement Orvélo. Afin de personnaliser quelques uns de vos verres favoris, nous avons crée un sticker reprenant le logo d’Orvélo (la célèbre roue Orvélo).